Galerie Roi Doré

La Galerie Roi Doré est une galerie parisienne renommée, située au cœur du Marais, à deux pas du musée Picasso. Son succès se traduit autant par la qualité et la quantité des expositions organisées que par sa présence continue depuis son ouverture en 2010, sur le difficile marché français de l’art.

L’objectif principal de la Galerie est de présenter les figures les plus intéressantes de la vie artistique polonaise en France. Depuis son ouverture, la Galerie a présenté de nombreux artistes – reconnus ainsi qu’émergents – s’intéressant à différentes problématiques au travers de médiums variés, des plus traditionnels jusqu’aux plus contemporains, comme l’installation et la performance.

En outre, la Galerie Roi Doré est également ouverte à d’autres domaines artistiques : des concerts sont organisés dans ses salles, des soirées poétiques et théâtrales ou encore des rencontres avec des représentants du monde de la science. La Galerie participe également à la vie culturelle française, entre autres, dans le cadre des « Journées Nomades » organisées dans le quartier du Marais ainsi que de la prestigieuse biennale « Mois de la Photo ».

En 2014, la Galerie Roi Doré a reçu le prix pour le meilleur projet de la Polonia du Ministère des Affaires étrangères de Pologne pour son exposition « Jan Lebenstein. In memoriam » présentée à Paris et à New York.

Les expositions organisées par la Galerie connaissent un grand succès parmi les amateurs d’art, et de bonnes critiques des spécialistes. Il s’agit d’un lieu unique, attirant à la fois les amis et les amateurs de la culture polonaise – dans le sens large du terme – ainsi qu’un public international, avide de sensations artistiques fortes, peu importe l’origine des artistes. Depuis 2012, la Galerie organise régulièrement le Concours artistique international NanoArt en hommage au professeur Tadeusz Malinski. Pour en savoir plus