Concours NanoArt 10

-9

Invitation à participer à la 4e édition du Concours NanoArt en hommage au professeur Tadeusz Malinski.

Suite au succès de trois premières éditions du Concours NanoArt en hommage au professeur Tadeusz Malinski (2012, 2015, 2017), la Galerie Roi Doré, située à Paris, a le plaisir d’annoncer la 4e édition de cet événement.

Le professeur Tadeusz Malinski est un expert mondialement reconnu dans le domaine de la médecine, pharmacologie et de la chimie, un pionnier dans le domaine de la nanomédecine et il a été nominé deux fois au prix Nobel de chimie et de médecine. Cependant, son travail reste peu connu du large public. Le Concours NanoArt vise justement à promouvoir les recherches et à honorer le travail innovant du professeur Malinski, offrant en même temps aux artistes de nouvelles sources d’inspiration. Pour en savoir plus

Ainsi, le Concours s’inscrit dans une tradition longue de plusieurs siècles de la relation entre l’art et la science, tout en lui conférant une nouvelle dimension en se référant aux technologies de pointe. Pour en savoir plus

Pour participer au Concours, il faut créer une œuvre d’art inspirée par les recherches et les découvertes du professeur Malinski et remplir les conditions fixées par l’Organisateur.

Conditions :

Pour participer au Concours il faut :

  • Remplir et soumettre le formulaire se trouvant sur le site internet du Concours (cliquer) conformément aux indications données, au plus tard le 25 mai 2019.

  • Proposer une œuvre inspirée par les recherches du professeur Malinski, n'ayant jamais participer à un autre concours et n’excédant pas les dimensions requises dans le règlement du Concours (70 x 90 cm)

  • Lire et accepter le règlement du Concours disponible ici (cliquer)

 

Récompenses :

  • 1er Prix : Récompense monétaire à hauteur de 1000 $, offerte par le Professeur Malinski, ainsi qu’une exposition individuelle à la Galerie Roi Doré.

  • 2e Prix : récompense monétaire à hauteur de 500 $, offerte par le Professeur Malinski.

  • 3e prix : récompense matérielle offerte par le Roi Doré Bijoux.

 

La Galerie Roi Doré se réserve le droit de ne pas attribuer un ou plusieurs prix. Les œuvres des finalistes du Concours seront présentées lors d’une exposition collective à la Galerie Roi Doré (juin-juillet 2019). Le vernissage de l’exposition aura lieu le 22 juin 2019, en présence du Professeur Malinski.

 

ATTENTION !

 

Les artistes qualifiés seront priés de faire parvenir leur œuvre, à leur frais, à la Galerie Roi Doré, jusqu'au 10 juin 2019. Les œuvres exposées seront à récupérer après l'exposition collective aux frais des participants en septembre 2019 et au plus tard le 30 septembre 2019.


Vous trouverez toutes les informations, ainsi que le formulaire ci-contre et en bas de cette page.


Ci-dessous le lien de l’article d’Andrea Gibson (Ohio University, USA) “Artists celebrate Malinski’s nanomedicine work in Paris exhibit”, consacré à la 1ère édition du Concours NanoArt (2012):

http://www.ohio.edu/research/communications/nanoart.cfm